Martigues

Plus grande ville de la Côte Bleue, Martigues se veut atypique.
Elle est composé d’îlots sableux séparés par des canaux et reliés de ponts. L’impression de flottement lorsqu’on s’y promène est incomparable.
Martigues, appelée aussi la Venise Provençale, est une ville française implantée dans les Bouches-du-Rhône et faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette jolie commune provençale de plus de 46 000 habitants est bordée par l’étang de Berre. Séparée en trois quartiers principaux, Martigues possède un riche patrimoine historique mais aussi culturel.

Martigues - Côte Bleue

Martigues – Côte Bleue

La ville de Martigues possède de beaux monuments à découvrir lors d’une visite. Mais elle propose aussi tout au long de l’année de nombreuses manifestations culturelles. Vous pourrez découvrir entre autres :

Le pont de Caronte

Le pont de Caronte est en réalité un viaduc qui rattache l’étang de Berre à la Méditerranée. Une imposante construction faite d’acier qui mesure 942m de long. C’est un magnifique vestige qui fut bâti en 1914.

La chapelle de l’Annonciade

La chapelle de l’Annonciade est un magnifique monument religieux qui est classé parmi les monuments historiques de l’UNESCO. Elle fut bâtie à partir de 1694 et garde encore de superbes peintures et fresques de l’époque.

Les joutes provençales

Martigues propose chaque année une animation qui met à l’honneur les traditions provençales. En effet des joutes provençales ont lieu sur le canal sous le son des tambourins et des danses folkloriques.

Plus d’info sur www.martigues-tourisme.com