Sausset les Pins / Carry le Rouet

 

Perle de la côte bleue et du tourisme provençale

Très souvent surnommée «  La perle de la Côte Bleue » Carry le Rouet est une station balnéaire douce à vivre.Son casino et son port de plaisance apporteront un charme exceptionnel à votre séjour.

Carry-le-Rouet est situé entre Marseille et Martigues, bien desservie par voie routière.
Au pied de collines boisées aux senteurs balsamiques le site offre un rivage découpé où criques, calanques, plages et caps se succèdent.

A Carry le Rouet, Fernandel redevenait Fernand, un habitant comme les autres, pêchant, buvant l’anis et jouant aux boules. Il est enterré au cimetiere de Passy dans la région parisienne loin du soleil du midi en 1971.

Carry Le Rouet - Sausset Les Pins - Côte Bleue

Carry Le Rouet – Côte Bleue

Située à une dizaine de kilomètres de Martigues et à une trentaine de kilomètres Marseille, Sausset-les-Pins est une station balnéaire de la Côte Bleue. Station balnéaire très fréquentée en été, on y trouve un port de plaisance, des plages, des criques abritées, et de nombreuses activités nautiques et sportives.

L’étymologie la plus répandue de Sausset est « Salcetum », sol sec.
Longtemps quartier de la commune avoisinante de Carry-le-Rouet, c’est en 1908 que commence le processus de séparation, après des années de conflits aigus.
La première élection municipale saussetoise a lieu le 1er juin 1924 et l’installation du conseil municipal le dimanche 8 juin 1924, avec l’élection de M. Adolphe Fouque, dont une rue du village porte son nom.

 

Plus di’nfo > http://www.otcarrylerouet.fr/